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Crises Non Epileptiques Psychogène (CNEP)

illustration graphique de la formation Crises Non Epileptiques Psychogène (CNEP)
Du 9/19/2025 au 9/19/2025
distance
à distance
3 Heures
Modalités d'inscription :
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cette formation. vous pouvez aussi nous envoyer vos demandes par mail à l'adresse suivante
formation@amset.fr

Date limite d'inscription : 9/4/2025

Programme

14h00-17h00
CNEP une maladie complexe
Définition ,la reconnaître, quelle prise en charge ?
Cas cliniques

Tarif

350 Prix TTC

Capacité

100 Participants

Public

  • Ces formations s'adressent aux personnels médicaux et paramédicaux, travaillant ou désirant travailler dans un service d'Explorations Fonctionnelles Neurologiques, hospitalier, privé, adulte ou pédiatrique sans prérequis spécifique.
  • Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à mentionner vos problématiques et vos besoins à notre référente Mme Lyon Elsa (formation@amset.fr)

  • Pré-requis
  • Aucun

Objectifs

Les CNEP ou Crises Non Epileptiques psychogène sont une maladie à part entière L'objectif pédagogique de cette formation est de permettre de comprendre cette pathologie particulière. Entre 2 à 33 personnes sur 100000 en France sont touchées par les CNEP ou crise non epileptique psychogène, c'est une maladie répertoriée dans la Classification Internationale des Maladies mais qui est mal connue et difficile à diagnostiquer. - comprendre les difficultés et comment faire le diagnostic - savoir les reconnaître avec des cas cliniques - connaître les prises en charge
  • Cas cliniques

Méthodes pédagogiques

La formation se déroule en présentielle utilisant 2 méthodes : méthode affirmative afin de fournir des bases solides aux participant en associant explications techniques et médicales et méthode active grâce à des supports d’examens ou exemples issus de la pratique faisant écho aux problématiques rencontrées par les stagiaires pendant leur exercice.

Modalités d'évaluation

Le contrôle des connaissances se fait entre le formateur et les stagiaires de manière continue, principalement lors des phases de mise en application pratique ou au travers de questions précises, exercices progressifs et analyses d'examens médicaux avec débriefing oral.

Plus précisément :
  • Recueil individuel des attentes lors de la convocation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation (satisfaction globale sur l’organisation, les qualités pédagogiques du formateur, les méthodes et supports utilisés, et sur les acquis de la formation, atteinte des objectifs et effets sur la pratique professionnelle).