Formations EEG

Neurochirurgie - EEG et SEEG

illustration graphique de la formation Neurochirurgie - EEG et SEEG
Du 9/18/2025 au 9/18/2025
distance
à distance
3 Heures
Modalités d'inscription :
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cette formation. vous pouvez aussi nous envoyer vos demandes par mail à l'adresse suivante
formation@amset.fr

Date limite d'inscription : 9/3/2025

Programme

14h00-17h00
Prise en charge des épilepsies pharmaco-résistantes
Parcours de soin d'un patient en service de chirurgie de l'épilepsie et SEEG

Tarif

350 Prix TTC

Capacité

18 Participants

Public

  • Ces formations s'adressent aux personnels médicaux et paramédicaux, travaillant ou désirant travailler dans un service d'Explorations Fonctionnelles Neurologiques, hospitalier, privé, adulte ou pédiatrique sans prérequis spécifique.
  • Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à mentionner vos problématiques et vos besoins à notre référente Mme Lyon Elsa (formation@amset.fr)

  • Pré-requis
  • Aucun

Objectifs

La prise en charge des patients ayant une épilepsie pharmaco résistante est complexe et nécessite une exploration particulière qui se déroule en plusieurs étapes , avec notamment un EEG vidéo de longue durée, puis une exploration EEG intracrânienne . - Connaître le parcours et les contraintes pour le patient - Comprendre les indication, but, principe et déroulement d'une SEEG depuis la planification du trajet des électrodes jusqu'à la proposition de chirurgie.
  • Connaitre le parcours d'un patient épileptique pharmaco résistant
  • Comprendre le protocole d'un monitorage longue durée vidéo EEG et SEEG

Méthodes pédagogiques

La formation se déroule en présentielle utilisant 2 méthodes : méthode affirmative afin de fournir des bases solides aux participant en associant explications techniques et médicales et méthode active grâce à des supports d’examens ou exemples issus de la pratique faisant écho aux problématiques rencontrées par les stagiaires pendant leur exercice.

Modalités d'évaluation

Le contrôle des connaissances se fait entre le formateur et les stagiaires de manière continue, principalement lors des phases de mise en application pratique ou au travers de questions précises, exercices progressifs et analyses d'examens médicaux avec débriefing oral.

Plus précisément :
  • Recueil individuel des attentes lors de la convocation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation (satisfaction globale sur l’organisation, les qualités pédagogiques du formateur, les méthodes et supports utilisés, et sur les acquis de la formation, atteinte des objectifs et effets sur la pratique professionnelle).