EEG 2 - Savoir faire et savoir être en EEG 2025
6 avenue Maurice RAVEL 75012 Paris
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cette formation. Vous pouvez aussi nous envoyer vos demandes par mail à l'adresse suivante
formation@amset.fr
Date limite d'inscription : 5/26/2025
Programme
Tarif
Capacité
Public
- Ces formations s'adressent aux personnels médicaux et paramédicaux, travaillant ou désirant travailler dans un service d'Explorations Fonctionnelles Neurologiques, hospitalier, privé, adulte ou pédiatrique sans prérequis spécifique.
- Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à mentionner vos problématiques et vos besoins à notre référente Mme Lyon Elsa (formation@amset.fr)
Pré-requis- Aucun
Objectifs
- Reconnaître les artefacts et les rythmes physiologiques de l’enfant et de l’adulte, durant l’éveil et le sommeil.
- Reconnaître le caractère pathologique d’un tracé EEG réalisé sur un adulte et un enfant.
- Identifier nos émotions et leurs conséquences sur les relations interpersonnelles
- Ajuster son ressenti émotionnel pour gérer ses émotions au travail
- Comprendre les émotions de votre interlocuteur pour adapter vos réactions
- Améliorer sa pratique grâce au savoir être au travers d'ateliers
- Améliorer sa pratique grâce au savoir faire au travers de mise en situations, ateliers
Méthodes pédagogiques
La formation se déroule en présentielle utilisant deux méthodes : méthode affirmative afin de fournir des bases solides aux participants en associant explications techniques et médicales et méthode active grâce à des supports d’examens ou exemples issus de la pratique faisant écho aux problématiques rencontrées par les stagiaires pendant leur exercice.
Modalités d'évaluation
Le contrôle des connaissances se fait entre le formateur et les stagiaires de manière continue, principalement lors des phases de mise en application pratique ou au travers de questions précises, exercices progressifs et analyses d'examens médicaux avec débriefing oral.
Plus précisément :
- Recueil individuel des attentes lors de l’inscription
- Questionnaire oral d’auto-évaluation des acquis en début de formation
- Le formateur utilise différentes méthodes : démonstratives, interrogatives et actives (cas pratiques , jeux de rôles…)
- Évaluation continue durant la session
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Questionnaire individuel d’évaluation de l’impact de la formation après 2 mois.