Formations EEG

EEG 2 - Savoir faire et savoir être en EEG 2025

illustration graphique de la formation EEG 2 - Savoir faire et savoir être en EEG 2025
Du 6/10/2025 au 6/13/2025
PARIS - CISP Maurice Ravel (Salle Picpus)
6 avenue Maurice RAVEL 75012 Paris
4 Jours
Modalités d'inscription :

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cette formation. Vous pouvez aussi nous envoyer vos demandes par mail à l'adresse suivante


formation@amset.fr

Date limite d'inscription : 5/26/2025

Programme

Jour 1
14h – 17h Rappels EEG - Matériel et protocoles
Jour 2
9h - 12h30 Etude cas concrets - EEG Adulte - EEG en service de Gériatrie
13h30 - 17h Comprendre le fonctionnement des émotions - Que veut dire le mot émotion - Les 6 émotions de base - Les mécanismes émotionnels principaux - L'impact sur les relations et sur la performance
Jour 3
9h30 - 12h30 Le lien entre le stress et les émotions – Les mécanismes psychophysiologiques du stress – Effets : stress aigu et stress chronique
13h30 - 17h Etudes de cas concrets - EEG en pédiatrie - EEG en situation de handicap
Jour 4
9h30 - 12h30 Artéfacts - Astuces et amélioration des EEG
13h30 - 17h Gérer ses émotions - Exprimer et partager son ressenti émotionnel - Gérer et dépasser les émotions liées aux relations conflictuelles - Comprendre les émotions de votre interlocuteur - Ecoute active
Jour 5
9h30 - 12h30 Savoir faire - Etudes de cas concrets EEG adulte et enfant
Bilan et discussion

Tarif

1450 Prix TTC

Capacité

18 Participants

Public

  • Ces formations s'adressent aux personnels médicaux et paramédicaux, travaillant ou désirant travailler dans un service d'Explorations Fonctionnelles Neurologiques, hospitalier, privé, adulte ou pédiatrique sans prérequis spécifique.
  • Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à mentionner vos problématiques et vos besoins à notre référente Mme Lyon Elsa (formation@amset.fr)

  • Pré-requis
  • Aucun

Objectifs

L'objectif du programme est de permettre aux participants d'améliorer leur pratique au travers d'une meilleur gestion du stress et de nombreux cas concrets. De multiples ateliers de mise en pratique vont permettre de mieux comprendre la prise en charge des patients en pédiatrie, en situation de handicap, en réanimation, en gériatrie ...
  • Reconnaître les artefacts et les rythmes physiologiques de l’enfant et de l’adulte, durant l’éveil et le sommeil.
  • Reconnaître le caractère pathologique d’un tracé EEG réalisé sur un adulte et un enfant.
  • Identifier nos émotions et leurs conséquences sur les relations interpersonnelles
  • Ajuster son ressenti émotionnel pour gérer ses émotions au travail
  • Comprendre les émotions de votre interlocuteur pour adapter vos réactions
  • Améliorer sa pratique grâce au savoir être au travers d'ateliers
  • Améliorer sa pratique grâce au savoir faire au travers de mise en situations, ateliers

Méthodes pédagogiques

La formation se déroule en présentielle utilisant deux méthodes : méthode affirmative afin de fournir des bases solides aux participants en associant explications techniques et médicales et méthode active grâce à des supports d’examens ou exemples issus de la pratique faisant écho aux problématiques rencontrées par les stagiaires pendant leur exercice.

Modalités d'évaluation

Le contrôle des connaissances se fait entre le formateur et les stagiaires de manière continue, principalement lors des phases de mise en application pratique ou au travers de questions précises, exercices progressifs et analyses d'examens médicaux avec débriefing oral.



Plus précisément :
  • Recueil individuel des attentes lors de l’inscription
  • Questionnaire oral d’auto-évaluation des acquis en début de formation
  • Le formateur utilise différentes méthodes : démonstratives, interrogatives et actives (cas pratiques , jeux de rôles…)
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation
  • Questionnaire individuel d’évaluation de l’impact de la formation après 2 mois.