QVT Améliorer sa communication au quotidien
6 avenue Maurice RAVEL 75012 Paris
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cette formation. Vous pouvez aussi nous envoyer vos demandes par mail à l'adresse suivante
formation@amset.fr
Date limite d'inscription : 4/29/2025
Programme
Tarif
Capacité
Public
- L'ensemble des personnels hospitaliers, médicaux, paramédicaux et administratifs
- Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à mentionner vos problématiques et vos besoins à notre référente Mme Lyon Elsa (formation@amset.fr)
Pré-requis
Objectifs
- Connaissance de soi dans le contexte professionnel
- Fondements de la communication efficace en milieu hospitalier
- Maîtriser l'écoute active au sein d'une équipe médicale
- Comprendre et répondre aux besoins de l'interlocuteur
- Aborder les réticences et inquiétudes
- Construire un argumentaire médical solide
Méthodes pédagogiques
La formation se déroule en présentielle utilisant deux méthodes : méthode affirmative afin de fournir des bases solides aux participants en associant explications techniques et médicales et méthode active grâce à des supports d’examens ou exemples issus de la pratique faisant écho aux problématiques rencontrées par les stagiaires pendant leur exercice.
Modalités d'évaluation
Le contrôle des connaissances se fait entre le formateur et les stagiaires de manière continue, principalement lors des phases de mise en application pratique ou au travers de questions précises, exercices progressifs et analyses d'examens médicaux avec débriefing oral.
Plus précisément :
- Questionnaire oral d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation