CH Toulon - EEG Théorie
421 avenue du 1ier bataillon - 83130 La garde
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cette formation. Vous pouvez aussi nous envoyer vos demandes par mail à l'adresse suivante
formation@amset.fr
Date limite d'inscription : 10/28/2024
Programme
Tarif
Capacité
Public
- Ces formations s'adressent aux personnels médicaux et paramédicaux, travaillant ou désirant travailler dans un service d'Explorations Fonctionnelles Neurologiques, hospitalier, privé, adulte ou pédiatrique
- Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à mentionner vos problématiques et vos besoins à notre référente Mme Lyon Elsa (formation@amset.fr)
Pré-requis
Objectifs
- Réaliser les techniques d'activation et connaitre leurs indications et leurs contre-indications
- Connaitre les différents types de matériel de recueil de signal
- Connaitre les rythmes physiologiques EEG
- Savoir réaliser un examen EEG (préparation – montage – pose)
- Reconnaître les artefacts et adapter sa pratique.
- Réaliser les différents protocoles de réalisation d’EEG (standard, coma, mort cérébrale, sommeil, pédiatrie)
- Reconnaitre les différentes phases d'une crise épileptique, reconnaitre les différentes manifestations de crise, agir pour protéger le patient et conjointement avec l'équipe soignante en cas de crise durant l'examen
Méthodes pédagogiques
La formation se déroule en présentielle utilisant deux méthodes : méthode affirmative afin de fournir des bases solides aux participants en associant explications techniques et médicales et méthode active grâce à des supports d’examens ou exemples issus de la pratique faisant écho aux problématiques rencontrées par les stagiaires pendant leur exercice.
Modalités d'évaluation
Le contrôle des connaissances se fait entre le formateur et les stagiaires de manière continue, principalement lors des phases de mise en application pratique ou au travers de questions précises, exercices progressifs et analyses d'examens médicaux avec débriefing oral.
Plus précisément :
- Recueil individuel des attentes lors de la convocation
- Questionnaire oral d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Bilan de fin de formation adressé au financeur
- Questionnaire individuel d’évaluation de l’impact de la formation après 2 mois.